

Hello !
Vous l'aurez compris, je vous présente un DIY de rénovation à moindre coût !
Comme vous pouvez apercevoir sur les photos, un carreau de ma porte à été cassé, et pour être honnête, j'en pouvais plus non plus de ses petits carreaux qui sont toujours sale (je suis pet sitter, donc autant dire qu'avec les chiens c'est vraiment pas pratique, et j'avoue en plus j'aime pas faire les carreaux 🤫)
L'idée est donc de cacher les carreaux et de cacher ce trou.
J'ai donc été cherché une plaque de contre plaqué pas trop épais (il me semble du 5mm) et je l'ai fais faire découpé au bonne mesure directement.
J'ai pris le haut du premier carreau à gauche jusqu'à la droite puis enbas pareil .
ETAPE 1 :
J'ai commencé déjà par décrocher la porte et ensuite j'ai attaqué l'étape du ponçage avec du papier grain numéro 40 parce que il fallait que ce soit quand même assez granuleux et bien abrasif parce que ma porte était vernis.
Étant donné que je cachais le milieu, j'ai décidé de poncé que le tour de la porte. Pour info j'ai utilisé une ponceuse pour poncer les grands axes, mais sur le bord où il y a des moulures, j'ai poncé à la main.
ETAPE 2 :
Une fois avoir bien foncé la porte, je nettoie proprement. J'enlève la poussière au maximum. Je passe même un coup de soufflette avec un compresseur. afin de bien faire partir les particules de bois du au ponçage .
Ensuite, je prends ma planche contre plaquée et je fais pareil je ponce avec encore une fois du papier numéro 40. Je décide de faire que un côté car l'autre côté sera face au carreau de la porte qui ne sera donc pas visible.
ETAPE 3:
Je passe du brou de noix afin de teinter un peu la porte ainsi que sur la plaque contre plaquée pour être dans le style de ma maison, mais aussi pour donné un effet un peu vieilli.
ETAPE 4:
Ensuite je fixe la plaque contre plaquée à la porte avec des clous sans tête . J'en ai mis à chaque extrémité ainsi sur le litonnage des carreaux. (Attention de bien cloué sur le bois et non sur le carreau)
Et enfin j'ai appliqué du vernis marin deux fois pour protégé la porte au maximum des rayures.
J'espère que mon Tuto Réno vous aidera à rénover vos portes intérieures !
Dites moi en commentaire, ou identifié moi sur instagram avec @lacabaneadecodanne
Ajouter un commentaire
Commentaires